Les implants dentaires sont placés chirurgicalement dans l'os de la mâchoire où il manque des dents. Ils peuvent remplacer les racines des dents manquantes et aussi soutenir les couronnes unitaires, les ponts et les prothèses dentaires.
Un implant dentaire se compose de trois parties : le pilier en titane qui reproduit la racine d'une dent, l’aboutement qui s'attache au pilier et la couronne qui s'attache à l’aboutement. La couronne ressemble à une dent naturelle et est visible dans la bouche.
La santé des gencives est importante pour le succès à long terme des implants.
La plaque et les bactéries qui se forment autour d'un implant peuvent causer de l'inflammation et mener à une maladie péri-implantaire, comme la mucosite péri-implantaire (semblable à la gingivite) et la péri-implantite (semblable à la parodontite).
Le nettoyage quotidien de toutes les surfaces au-dessus et en dessous de la ligne gingivale est essentiel pour prévenir les maladies péri-implantaires.
Les implants dentaires sont faciles à nettoyer si vous suivez quelques techniques simples.
Une brosse à dents sonique, manuelle ou électrique à poils doux et un hydropulseur WATERPIK avec l’embout Plaque SeekerMC peuvent nettoyer autour des implants au-dessus de la ligne gingivale.
Regardez l’hydropulseur avec l’embout PLAQUE SEEKER nettoyer l’embout et détartrer les implants dentaires:
L'embout PLAQUE SEEKER est doté de trois fines touffes de poils pour accéder à la plaque tenace autour des implants et à d'autres zones particulièrement sensibles à l'accumulation de plaque.
En fait, des recherches cliniques ont révélé que l'hydropulseur WATERPIK utilisé avec l'embout PLAQUE SEEKER est plus de 2 fois plus efficace que le fil dentaire pour les patients portant des implants dentaires.