Bien que les tailles et les caractéristiques varient, tous les hydropulseurs WATERPIK comprennent :
Le moteur et la pompe font couler un jet d’eau pressurisée et à impulsions du réservoir à travers l’embout et dans la bouche.
Le jet d’eau ciblé élimine la plaque, les particules alimentaires et les bactéries d’une manière plus efficace, plus confortable et plus facile que la soie dentaire traditionnelle. L’action à impulsions stimule également les tissus gingivaux pour plus d’effets bénéfiques sur la santé.
Si vous n’aimez pas la soie dentaire, ne la passez pas souvent, ou si vous trouvez la soie dentaire difficile à utiliser, un hydropulseur peut être la solution.
Pour les soins quotidiens à domicile, les dentistes recommandent :
Bien que le détartrage à l’eau atteigne des zones que le brossage des dents ne peut pas atteindre, cela ne remplace pas le brossage des dents. Il s’agit plutôt d’une solution de rechange à la soie dentaire, aux brosses interdentaires ou aux enfileurs pour éliminer la plaque et les débris que le brossage laisse derrière lui.
Comparé à la soie dentaire, le détartrage à l’eau est plus facile et n’exige pas que vous mettiez vos mains dans votre bouche ou que vous vous occupiez de la soie dentaire souillée.
La bonne technique est la clé. Contrairement à la soie dentaire, vous n’avez pas besoin de regarder dans le miroir ou de garder la bouche grande ouverte.
Pour utiliser un hydropulseur, placez l’embout de détartrage dans votre bouche, fermez la plupart du temps les lèvres et penchez-vous au-dessus de l’évier. Puis, mettez l’appareil en marche. Pendant que vous effectuez le détartrage le long de la ligne gingivale et entre les dents, laissez l’eau se vider de votre bouche dans l’évier.
WATERPIK est la marque d'hydropulseur n°1 recommandée par les professionnels dentaires américains* et est soutenue par plus de 70 études cliniques.
Pour plus de détails sur les fonctionnalités et pour lire les critiques de produits, parcourez notre variété de modèles d’hydropulseur WATERPIK :
*AAU professionnelle, 400 professionnels dentaires américains, octobre 2023